Nous vous encourageons à utiliser EVO puisque le processus sera pris en charge de manière automatique et simple par le système pour tous les clients résidant au Québec et ayant choisi l’anglais comme langue de correspondance.
Pour des raisons de simplification, nous avons rassemblé l’ensemble de nos clauses contractuelles en différents regroupements. Certains regroupements représentent un produit unique alors que d’autres englobent toutes les variantes de protections disponibles pour un même produit.
Suivront plus tard dans l'année les détails concernant les ventes dans Assure&go.
Ventes hors du processus électronique
Pour toute vente d’assurance hors du processus électronique, à l'exception des produits reliés à Assure&go qui seront intégrés plus tard cette année, vous devez à partir du 14 juillet vous engager à remettre les documents en français aux clients avant de faire signer le contrat en anglais.
Pour ce faire, veuillez consulter et conserver le document Assurance – Aide-mémoire pour les clients du Québec seulement. Selon le produit d’assurance, vous devrez choisir le bon regroupement de clauses contractuelles ainsi que le formulaire de proposition correspondant. Le document inclut un gabarit de courriel qui vous facilitera la tâche, si vous choisissez cette méthode de remise.
Important : Si vous avez l’habitude d’utiliser des propositions papier, veuillez vous procurer sans délai les versions datées de juin 2023 (23-06). Ces versions seront obligatoirement requises à partir du 14 juillet 2023 puisqu’elles comportent les déclarations de remise de documents en français.
Rappel : tout comme pour les contrats d’épargne, si vous ne remettez pas les documents en français au client, le contrat pourrait être annulé et cela pourrait engendrer une importante perte financière pour vous et pour iA Groupe financier.
|