Vous avez une piste potentielle. Vous la rencontrez et découvrez qu'elle a plusieurs problèmes dans ses antécédents médicaux et non médicaux. Elle a des antécédents de troubles cardiaques (palpitations), de diabète sous traitement, de quelques excès de vitesse et elle fume de la marijuana trois fois par semaine. Que devriez-vous faire?
A. Soumettre une proposition et espérer que tout se passe bien.
B. Demander à votre gestionnaire ou formateur s'il pense que c'est un bon risque.
C. Consulter le guide de tarification.
D. Envoyer un courriel àopinion-prelim@ia.ca, leur fournir tous les renseignements et leur demander comment procéder.
E. C et D
F. B, C et D
La réponse se trouve à la fin de ce bulletin.
ÉQUIPE DE PARTENARIAT DE iA : BÂTIE AVEC NOS CONSEILLERS EN TÊTE
Oui, vous avez accès à nos tarificateurs!
L’équipe de partenariat de iA est une équipe dévouée de coordonnateurs de cas et de consultants en tarification dont le seul objectif est de soutenir les conseillers, VOUS.
Vous vous demandez peut-être comment ILS peuvent VOUS aider?
Fournir du soutien additionnel en matière de tarification;
S’occuper de tout renseignement additionnel (copies de tests/enquêtes, symptômes, etc.) pour la tarification;
Aider à réexaminer la surprime, le refus ou le report d’un client;
Déterminer l’assurabilité d’un client potentiel;
Clarifier la décision sur un dossier;
Répondre aux questions qui ne figurent pas au guide de tarification.
La réponse n’est qu’à un courriel!
Clients actuels?Chaque agent général ou bureau de vente a sa méthode privilégiée pour communiquer avec le secteur d’administration des nouvelles affaires de iA. Parlez à votre directeur des ventes ou à votre formateur pour connaître l’approche de votre bureau. Une fois la question envoyée chez iA, nos consultants en partenariats examineront votre demande et vous feront part de leurs commentaires et des prochaines étapes.
Clients potentiel?Écrivez à notre équipe à opinion-prelim@ia.ca et n’oubliez pas de fournir les détails suffisants :
âge, sexe, statut de fumeur;
antécédents médicaux et non médicaux;
antécédents familiaux;
renseignements sur les produits (vie, MG, invalidité) et capital assuré;
détails de toute situation précise OU extraordinaire.
Et informez toujours notre équipe des opinions que vous recevez de iA!
PARTAGE DE PREUVES ENTRE ASSUREURS
Vous faites la demande à plusieurs fournisseurs d'assurance?
Faites de iA votre assureur principal et voici pourquoi :
Nous sommes non seulement le leader en matière de décisions instantanées et de règles de tarification prédictive, mais nous avons également ouvert la voie pour être votre premier choix lorsque vous soumettez des demandes à plusieurs assureurs.
Nous partageons toujours les preuves médicales avec les autres assureurs, même si nous sommes en concurrence.
Lorsque vous désignez iA comme assureur principal (ce qui signifie que iA est responsable de commander toutes les exigences médicales nécessaires), nous traitons rapidement toute demande émanant d'autres assureurs. Nous nous portons garants de nos produits et de nos décisions de tarification, mais nous voulons que votre client reçoive la meilleure offre possible.
Faire une demande ailleurs; comment pouvez-vous aider?
Répondre « oui » pour une assurance en attente chez d'autres assureurs.
Fournir les types d'assurance (vie, MG, invalidité) et le capital assuré total à placer pour chaque type de produit.
Cela permettra d'accélérer les demandes de preuves de la part des autres assureurs.
RENCONTREZ LES MEMBRES DE L'ÉQUIPE DE iA
Isabelle F.
Isabelle est membre de notre équipe de partenariat en tant que consultante en tarification. Elle travaille en tarification depuis 2001 et chez iA depuis 2012. Elle a de l'expérience dans la tarification de produits d'assurance vie, de maladie grave et d'invalidité. Elle apprécie tous les défis et les aspects de la tarification qui accompagnent le dossier de chaque client, qu'il soit médical ou non, qu'il s'agisse d'un cas complexe ou non. Lorsqu'elle n'est pas occupée au sein de notre équipe de partenariat, elle aime voyager, lire ou faire du plein air (vélo, kayak, raquette).
Marc T.
Marc est membre de notre Centre d'excellence tarification. Il travaille comme tarificateur depuis 2008. Il a de l'expérience dans toutes les gammes de produits. Il trouve tout cela fascinant, car il n'y a jamais deux dossiers ou deux situations identiques. Les tarificateurs doivent effectuer une analyse précise et faire preuve d'esprit d'investigation. Bien que cela puisse être difficile, il est gratifiant de trouver une solution ou de prendre la bonne décision qui sera juste pour le client et pour nos partenaires commerciaux. Marc est également un expert en tarification technique, avec une connaissance approfondie de nos règles et de notre philosophie de tarification électronique. Lorsque Marc n'est pas au bureau, il aime la musique, qu'il s'agisse d'en jouer ou de l'écouter. Il aime également regarder des documentaires et lire des biographies.
QUESTIONNAIRE – RÉPONSES
Bonne réponse : E.
Consultez le guide de tarification et si vous n’y trouvez pas la réponse, envoyez un courriel àopinion-prelim@ia.ca.
Dans votre courriel, fournissez les renseignements suivants :
Âge, sexe, statut de fumeur;
Produit (vie, MG, invalidité);
Capital assuré approximatif (ou une plage);
Antécédents médicaux pertinents : y compris la date du diagnostic (l’année peut suffire), les médicaments, le temps écoulé depuis la dernière consultation et les résultats, les enquêtes en cours, etc.;
Antécédents non médicaux pertinents : conduite, passe-temps, consommation de drogues ou d’alcool, etc.;
Antécédents familiaux pertinents.
Si vous avez répondu « F », c’est correct aussi. Toutefois, vos directeurs des ventes et formateurs vont souvent faire suivre votre demande à opinion-prelim@ia.ca.
Besoin de plus de renseignements?
Questions sur les clients existants
Utilisez la méthode privilégiée par votre bureau pour communiquer avec l'administration des nouvelles affaires.
iA Financial Group, 1080 Grande Allee West, PO BOX 1907, Station Terminus, , Quebec, Quebec G1K 7M3 (Canada).
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