Bonjour,
La plateforme FundSERV ne permet pas à un conseiller d’investir dans les fonds à intérêt garanti (FIG) ou dans le fonds à intérêt quotidien+ (FIQ+) en utilisant son code FundSERV.
Auparavant, les conseillers devaient donc obtenir l’autorisation de leurs agents généraux afin de pouvoir utiliser leurs codes vie pour ainsi investir dans ces options de placement lorsqu’elles étaient préférables pour leurs clients.
Or, depuis le 14 février, les conseillers peuvent désormais investir dans les fonds à intérêt garanti (FIG) et le fonds à intérêt quotidien+ (FIQ+) au nom de leurs clients en utilisant leur code vie sans approbation nécessaire de la part de leur agent général.
Les conseillers FundSERV peuvent ouvrir des contrats dans EVO, mais les demandes de dépôt dans les FIG ou FIQ+ ne peuvent être faites dans les outils EVO. Dans de tels cas, un formulaire de dépôt (F51-153-1) peut être acheminé à l’équipe de l’administration des contrats d’épargne et retraite individuelles.
Nul doute que cet allègement des règles conduira à des gains en temps et en efficacité.
Sincèrement,
L’équipe de l’administration des contrats d’épargne et retraite individuelles
|